C'est prévisible tous ces débordements puisque ca fait au moins 4 ans que Domenech n'a plus aucune emprise sur l'équipe
Ce sont des joueurs qui ne travaillent pas, qui se prennent pour des stars à qui tout est du, qui ne se remettent jamais en question et qui n'ont aucune ecoute pour leur coach (style Ribery qui veut uniquement jouer de son côté préféré ...)
En 2005-2006 il y a eu une grande fracture
A cette époque les joueurs (et ex-joueurs ayant de l'influence) ont pris le pouvoir sur l'équipe de france : Zidane est rappelé sous la pression d'anciens cadres et accepte sous ses conditions de revenir, avec ses anciens "copains".
A partir de là, Domenech ne sert plus à rien. Le coach et la FFF sont devenus les marionnettes de quelques caids. A l'intérieur et à l'extérieur de l'EDF
A l'intérieur, les caids se croient stars et font leur caprices
Et ceux qui sont en dehors de l'EDF vont aussi pousser pour faire imposer leur vision à la majorité pour le remplacement de Domenech par Deschamps ou Blanc. Comprenez par ceux qui sont à l'exterieur le groupuscule "France98" (les joueurs qui se croient super-haut-dessus-de-tout-le-monde-tout-ca-parce-qu'ils-ont-gagné-une-coupe-du-monde). Pour s'en convaincre il n'y a qu'à voir Lizarrazu sur C+ faire l'éloge de Blanc et de Deschamps tout en enfoncant en même temps Domenech, voir aussi les interviews dans la presse de "messie" zizou ou d'autres anciens membres de l'edf...
Du coup l'équipe de france depuis 2006 devient n'importe quoi, les joueurs se sentent des stars, au dessus de tout, et maintenant confondent CDM (coupe du monde) avec CM (Club Med)
Domenech déjà ridicule et completement a coté de la plaque ne fait plus rien. Pourquoi depuis 2006 il ne fait plus rien ? Il était déjà au sélectionneur pas très bon, mais là en plus il ne va pas se casser la nenette. Il a aucune influence sur ce groupe d'enfants gatés, il se fait allumer de partout et de toutes façons il savait qu'il allait se faire éjecter qu'il gagne ou qu'il perde la cdm... alors pourquoi il se casserait le cul a essayer de faire quelque chose ?
Dans ce sens, je le comprend un peu. Certes ce n'est pas un excellent technicien, sa façons de gérer les médias est catastrophique mais il aura la circonstance atténuante du fait que le groupe lui a échappé depuis longtemps, qu'il n'avait plus aucun pouvoir de décision et que de toutes façons la FFF ne le soutenait pas (le maintien de Domenech après le fiasco de l'euro 2008 arrange la Fédé... D'une part la FFF ne voulait pas céder au putsch des terroristes de France98, d'autre part Domenech est le bouc émissaire idéal, il cristallise sur lui toutes les critiques. Quasimment 100% des supporters de l'EDF ne peuvent pas le voir et il est donc parfait pour cacher ce qu'il y a derrière lui, à savoir la gestion désastreuse de la Fédération Francais de Football. C'est tout simplement un fusible qui va sauter, alors que toute l'installation derrière lui déraille à plein tubes. Ca évite que eux sautent...
De toutes façons l'échec de l'équipe de France était prévisible :
Déjà on n'aurait pas du y être à la compétition. On a fini difficilement 2ème du groupe de qualif (derrière la serbie), qui était un groupe plus qu'a la portée de n'importe quelle "bonne" équipe. Et faut se rappeler qu'on prend 4 points contre les serbes dans des conditions très chanceuses (des exploits individuels, alors qu'on est zéro en jeu d'équipe).
Et les barrages ont aurait jamais du les passer non plus... la main d'Henry a fait basculer le sort de la qualif dans les circontances que l'on connait tous...
La France n'a plus d'équipe de football. On ne peut que constater aujourd'hui que ce n'est que ruines et désolation. Il n'y a pas d'équipe, pas de liant, pas de jeu collectif. Ce sont des joueurs qui ne jouent pas ensemble et qui n'ont aucune organisation sur le terrain.
La faute à Domenech qui change l''équipe tout le temps et n'a jamais réussi a trouver un schéma de jeu viable ? Oui certainement..
... mais aussi et surtout la faute des joueurs eux-même! Ils ne jouent pas.
Quand vous voyez le match contre le mexique on dirait qu'ils jouent avec le frein à main (ma collègue de boulot qui a vu le match dit qu'ils marchaient alors que les mexicains couraient... c'est pour dire). Ils s'en foutent, n'ont plus l'engagement qu'ils devraient normalement avoir dans cette compétition qui est le summum de la terre footbalistique.
Ils n'ont aucune passion, on dirait qu'ils jouent machinalement avec un je m'enfoutisme inquiétant. Ils ne courent pas, il n'y a souvent pas de soutien entre les lignes ou pour réparer les erreurs des autres
C'est la triste fin du équipe sans âme qui s'est fait taper contre le mexique, qui s'est fait taper ils y a quelques semaines contre l'équipe B de la Chine ... et qui va probablement se faire taper contre l'Afrique du Sud, organisatrice du tournoi et dont les joueurs vont tout donner dans le dernier match alors que les francais auront déjà la tête ailleurs...
Le football francais est aujourd'hui la risée du football mondial. Et les autres
nations ne vont pas nous faire de cadeaux... tout s'implement parce que l'équipe n'a pas l'image d'une équipe honnete et fair-play... (Le coup de boule de Zidane, la main d'henry qui qualifie honteusement les bleus,... et regardez encore contre le mexique, il y avait valbuena qui essayait de géner le tireur du penalty...)
Il n'y a plus qu'a espérer que le futur sélectionneur sache créer une unité dans le groupe, qu'il vire tous ces joueurs qui pourrissent le groupe (Ribery en tête), qu'il monte une vraie équipe collective avec des joueurs qui sauront ce que jouer pour le maillot bleu signifie. Et que ce fameux collectif France98 arrete de croire que l'EDF leur appartient.
Mais franchement la France ne peut pas tomber plus bas.
PS : De toutes façons je supporte depuis toujours la Maanshaft :p