Bienvenue !
Moi j'ai laché travian et Ogame totallement
Voilà pour commencer ta reflexion sur l'entrainement :
Il faut que tu te construise un plan d'entrainement avec de préference une caractéristique primaire (Gardien, defense, ailier, construction, buteur)
Quelques mots sur l'entrainmeent :
Le but de l'entrainement est double :
1/ Entrainer les joueurs pour améliorer les performances de l'équipe
2/ Entrainer des joueurs et les revendre ensuite plus cher
C'est pour cela que l'entrainement est la partie la plus importante du jeu Hattrick. C'est la principale source de revenus du club !
1 ) Les joueurs entrainés
Les joueurs qui sont entrainés sont ceux qui ont joués dans la semaine au poste entrainé. Seul le dernier match du joueur dans la semaine est pris en compte.
(A noter qu'on joue 2 matchs par semaine : Un le samedi (match de ligue) et un le mercredi (matche de coupe de france, ou match amical pour ceux qui sont éliminés de la coupe)
Par exemple si tu entraine "buteur" :
X a joué attaquant samedi et il n'a pas joué mercredi : Il sera entrainé
X n'a pas joué samedi et il a joué attaquant mercredi : Il sera entrainé
X a joué milieu samedi et il a joué attaquant mercredi : Il sera entrainé (A son dernier match de la semaine il a joué attaquant)
X a joué attaquant samedi et il a joué milieu mercredi : Il ne sera pas entrainé (A son dernier match de la semaine il a joué milieu)
De ce fait on ne peut entrainer qu'une caractéristique a la fois dans Hattrick
Quelques précisions :
- L'entrainement se déroule le Vendredi matin à 5h15, les deux matchs sont donc en premier celui de championnat du Samedi et en deuxième celui de Coupe ou amical du mercredi.
- Si un joueur recoit un carton rouge il sera quand même entrainé (c'est pas parce qu'il a recu un carton qu'il ne doit pas participer à l'entrainement)
- Un joueur bléssé ne s'entrainera que si il est marqué "blessé, mais s'entraîne", "légèrement blessé" ou "en bonne santé"
- Un joueur ayant remplacé un joueur bléssé sera entrainé aussi (C'est ce qui m'est arrivé il n'y a pas longtemps. J'avais 1 milieux "Bléssé mais s'entraine" qui a été entrainés + le remplacants qui a été entrainé aussi puiqu'il est rentré sur le terrain et a joué au poste entrainé)
Pour en finir avec les joueurs, il faut avoir des jeunes à entrainer (commencer par des 18 ans grand maximum). Et aux postes que l'on entraine pas, on peu avoir des "vieux" (pas trop proches de l'âge de la retraite quand même) car ils coûtent moins chers que des jeunes avec les même caractéristiques et ils ont souvent plus d'expérience ce qui leur fait faire de meilleures performances
2 ) Les entrainements entrainant les caractéristiques principales
Il y a 5 entrainements "standard" qui entrainent les caractéristiques principales des joueurs. Le mieux et de choisir 1 enrainement parmi ceux là et de s'y tenir. Il se valent tous a long terme, du moment qu'on sache bien les optimiser
Gardien Durée optimale : 5 semaines
Postes entrainés : Gardien
Nombre max de joueurs entrainables par semaine : 2
C'est l'entrainement le plus rentable financièrement à court terme. Car il n'y a pas beaucoup de joueurs à recruter et l''entrainement est plus rapide. En plus, on peut deviner sans problèmes à l'achat si un gardien est "low" ou "high". Certains joueurs font ca en recrutant des gardiens "high", ils les font passer de niveau en 1 ou 2 semaines et les revendent dans la foulée.
Evidement avec cet entrainement, on a un total choix des formation d'équipe puisque quoiqu'il en soit on jouera toujours avec 2 gardiens par semaine, quelle que soit la formation utilisée. En contrepartie, il n'y a que 2 joueurs d'entrainés
C'est l'entrainement aussi le plus facile a metter en place
Défense
Durée optimale : 8 semaines
Poste entrainés : Defenseurs centraux et latéraux
Nombre max de joueurs entrainables par semaine : 10
C'est l'entrainement le plus lent et le plus couteux à mettre en place (car il y a plus de joueurs à acheter). Par contre le nombre de joueurs entrainés fait que cela est plus rentable à long terme.
Le point faible que je vois c'est qu'on est obligé de jouer avec des formations défensives si on veut entrainer le plus de joueurs. Or les 532 et 541 ne sont pas les formations dans Hattrick qui amène le plus souvent des victoires.
Ailier Durée optimale : 4 semaines (Ou 8 pour les arrières)
Poste entrainés : Ailiers (à 100%) et Defenseurs latéraux (à 50%)
Nombre max de joueurs entrainables par semaine : 4 à 100 % + 4 à 50 %
Bon entrainement. Cycles rapides et très bonne rentabilité. C'est l'entrainement à la mode en ce moment
Construction Durée optimale : 7 semaines (Ou 14 pour les ailiers)
Poste entrainés : Milieux (à 100%) et Ailiers (à 50%)
Nombre max de joueurs entrainables par semaine : 6 à 100 % + 4 à 50 %
C'est l'entrainement le plus prisé dans Hattrick. Le milieu est très important dans HT et entrainer construction permet de jouer sans problème en 352 (la formation la plus "avantageuse"). On entraine donc 10 joueurs par semaine
Néanmois c'est l'entrainement le plus compliqué à mon avis car aux contraires des autre postes les milieux sont très difficiles à cerner. En effet, il y a non seulement besoin de construction et d'endurance pour un milieu, mais aussi de passes et de défense. De plus, on entraine aussi des ailiers. Ca fait énormément de paramètres à gérer.
Ca reste tout de même un choix "standard" (Le quart des joueurs entraine construction). Une valeur sûre.
Buteur Durée optimale : 7 semaines
Poste entrainés : Attaquants
Nombre max de joueurs entrainables par semaine : 6
C'est un entrainement assez facile a mettre en place, surtout grace qu peu de compétences à contrôler (Seulement : Buteur, Passe et ailier en secondaires, Coups-francs peut être un plus)
C'est un bon choix, sans être transcendant. Nombre moyen de joueurs entrainés, durée moyenne.
Après il y a plein d'autres entrainements qui ont d'autres effet
- Général : Pour remonter la forme et entrainemer un peu les gardiens mais il ets inutile
- Endurance : Entraine l'endurance et baisse la forme
- Debordement : entraine en ailier les ailiers et les buteurs
etc...
3 ) Durées d'entrainement
Les durées optimales indiqués plus haut sont pour un entraineur honorable, une intensité d'entrainement à 100%, le nombre maximum d'adjoints et un jeune de 17 ans
Niveau de l'entraineur :
- très bon : - 0,5
- honorable : 0
- passable : +1
- inadéquat : +2
- faible : +3
- médiocre : +4
- très mauvais : +5
- catastrophique : +6
Age du joueur :
- 17 ans : 0
- 18 ans : +0,5
- 19 ans : +0,75
- 20 ans : +1
- 21 ans : +2
- 22 ans : +3
etc..
Intensité d'entrainement : Il faut le mettre a 100%
Car en mettant moins on perd de l'entrainement (par exemple a 90% on perd 10% de l'entrainement) et une intensité faible fait baisser la forme des joueurs
Adjoints :
Le recrutement d'entraineurs adjoints aussi est un bon plus (Pour chaque entraineur adjoint de moins de 10 c'est 2% d'entrainement de perdu par semaine)
Au sujet des entraineurs on ne peut dépasser les 10 au total adjoint+gardiens (enfin si, on peut toujours le faire mais c'est totallement idiot : si on fait ca on perd l'entrainement de la semaine, donc il ne faut pas le faire)
Les meilleurs répartitions sont donc en 9+1 ou 8+2 :
Si on a choisi entrainement "gardien" : 9 ou 8 entraineurs de gardien avec 1 ou 2 entraienurs adjoints
Pour les autres entrainements : 9 ou 8 entraineurs adjoints avec 1 ou 2 de gardiens
Il faut toujours garder 1 (Ou 2) entraineurs soit de gardien soit adjoints afin de garder au mieux la forme des joueurs (Par exemple, une équipe avec 10 entraineurs adjoints et aucun entraineur de gardien aurait plus de chances de voir la forme de ses gardiens chuter).
Un petit exemple concret :
Joueur de 20 ans, entrainé en "buteur", intensité 100%, entraineur passable, 5 adjoints, 1 enraineur de gardien
Entrainement buteur : 7 semaines
Joueur de 20 ans : +1 semaines
entraineur passable : +1 semaine
Donc s'il y avait le maximum d'adjoints (10) et un" intensité à 100% le joueur mettrait 9 semaines pour gagner un niveau
Il gagnerait donc : 1/10 = 0,1 de caractéristique par semaine
Il y a 5 adjoints donc l'entrainement est réduit de 2*(10-5)=10%
L'entrainement est à 100% donc il n'y a pas de malus de ce coté là
IL gagne donc effectivement : 0,1 * 90% = 0,09 par semaine
Donc en gagnant 0,09 par semaine son cycle entier serait de 12 semaines (1/0,09 = 11,11 semaines)
Voilà, ce n'est pas si compliqué que ca, mais j'ai voulu faire ce calcul pour bein vous montrer que les caractéristiques cachaient des décimales (que l'on dit cachées) et pour bien bous faire prenre conscience de l'importance des divers paramètres et notamment de l'age des joeurs entrainés et du niveau de l'entraineur
Donc le plus important quand on début c'est de mettre en place un plan de formation. Les premières recommandations sont donc de :
1/ Acheter un entraineur au moins "passable" avec un tempérament de chef "médiocre"
2/ Mettre l'intensité de l'entrainement à 100%
3/ Recruter au moins un entraineur adjoint et un entraineur de gardien (pour la forme). Pour el début ca suffit et il faut faire attention aux finances
3/ Choisir un type d'entrainement, mettre des jeunes a former (maximum 18 ans et au moins avec la caractéristique entrainée a "passable") a ce poste et utiliser les deux matchs de la semaine pour tous les entrainer
(Docn tu peux voir que ton gardien est trop vieux pour etre entrainé)
Pour les autre spostes, les vieux ne sont pas dérangeants. Et c'est meme le contraire car ils te couteront moins en salaire et tu pourra les recruter avec de l'expérience (l'experience est un facteur de la performance du joueur sur le terrain)
Bon courage, si tu as des questions n'hésite pas.