Fédération des Entraineurs d'Hattrick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération des Entraineurs d'Hattrick

pour les joueurs d'hattrick qui veulent monter une équipe compétitive et sur le long terme
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TUYET
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:49

Salut tout le monde,

débutant HATTRICK depuis 2 semaines, j'ai mon équipe de nuls (comme c'est le cas de la plupart de débutants)






Les pieds cassés d'Ivry (589139)











Pays :
France

Région :
Île-de-France

Stade :
Les pieds cassés Stadium

Langue :
Français

Division :
3e en VIII.1878

Classement en ligue :
23404
j'ai fait quelques changements, ça va un peu mieux avec des matchs nuls et victoires (et bien sur des défaites) mais je suis assez content avec mes gars. Pas beaucoup de sous pour acheter de bons joueurs alors s'il y a des TAPIS ou BERLUSCONNI qui veulent me refiler quelques gars, ça m'arrange.
En tout cas, vous êtes le premier forum que je m'inscrits, j'espères que j'aurais de bons profs pour former mes gars.

Sinon avant HATTRICK, je joues sur TRAVIAN, OGAME mais ça m'épuise trop alors je deviens entraineur à temps partiel.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:05

Salut salut salut

Dans le forum "les Coach parlent..." tu devrais trouver ce qu'il te faut, sinon, crie "HEEEEEEELP" bien fort.

Le plus important est de ne pas dépenser l'argent inutilement au début car c'est l'erreur à ne pas faire. T'as une équipe bidon, faut assumer et ça viendra avec le temps, car Hattrick, c'est du tres long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Titi69
titanesque
Titi69


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 52
Localisation : Rillieux La Pape
Equipe Hattrick : ASSE FC
Date d'inscription : 14/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:13

Bienvenue cheers

Effectivement, le 1er conseil est de bien gérer son argent dans 1 premier temps, car les rentrées sont faibles au début ! Surtout ne pas craquer sur les enchères !
Revenir en haut Aller en bas
TUYET
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:49

J'essaie d'être radin mais c'est pas évident. Sinon, il n'y a pas des solutions pour gagner de l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi69
titanesque
Titi69


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 52
Localisation : Rillieux La Pape
Equipe Hattrick : ASSE FC
Date d'inscription : 14/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:34

Le loto lol!

Non sérieusement :
2 rentrées d'argent sûres :
- 1) les entrées du stade
- 2) la vente de joueur

Pour la 1ère, la D8 c'est pas folichon. En gros, plus tu gagnes de victoire plus tu as de supporters et donc plus tes rentrées sont importantes. Je pense que ça commence à devenir interessant quand tu commences à jouer les 1ers rôles en D7.

Pour la 2ème, moi au début j'ai commencé par entraîner Gardien. Certes tu ne peux entraîner que 2 joueurs mais cela à plusieurs avantages :
- un gardien (jeune bien sûr) uppe toutes les 5 semaines ce qui est rapide par rapport aux autres entraînements.
- ils valent assez chers sur le marché (même si les prix ont bien baissé)
- tu n'est pas obligé d'avoir 23 joueurs, donc économie de salaire (quand on débute cela fait du bien).
Donc en gros si tu prends un gardien de 17 ans inadéquat, tu pourras le revendre à 19 ans impressionnant ou brillant entre 1200000€ et 2000000€.

Maintenant c'était ma solution, je ne dis pas que c'est l'idéal. joker
Revenir en haut Aller en bas
TUYET
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:02

ça m'intéresse ton conseil sur l'entrainement du gardien, peux tu me donner plus de précisions ?

Actuellement j'ai celui-ci comme gardien TITULAIRE :

Fabrice Gaudet
TSI = 970, 28 ans, médiocre forme
Possède un faible niveau d'expérience et un passable tempérament de chef





Endurance:
mauvais
Gardien:
inadéquat

Construction:
catastrophique
Passe:
catastrophique

Ailier:
catastrophique
Défense:
catastrophique

Buteur:
mauvais
Coup franc:
médiocre

sinon celui-ci qui est nul partout :

Steven Debray
TSI = 130, 19 ans, passable forme
Possède un catastrophique niveau d'expérience et un inadéquat tempérament de chef





Endurance:
inadéquat
Gardien:
catastrophique

Construction:
médiocre
Passe:
inadéquat

Ailier:
faible
Défense:
mauvais

Buteur:
mauvais
Coup franc:
faible

D'après toi, je dois entrainer lequel ? et comment ?

Je le fais jouer tout le temps (sur tous les matchs) et il progresse automatiquement ? Il faut que tu m'expliques pas à pas car je suis débutant alors quand tu me dis "entrainer comme gardien", ça ne me dis pas grande chose comme démarche ?
Revenir en haut Aller en bas
djino
divin
djino


Masculin Nombre de messages : 2250
Age : 48
Localisation : Limousin
Equipe Hattrick : Screaming Peanuts
Date d'inscription : 26/10/2004

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:15

Bienvenue ! cheers

Moi j'ai laché travian et Ogame totallement

Voilà pour commencer ta reflexion sur l'entrainement :


Il faut que tu te construise un plan d'entrainement avec de préference une caractéristique primaire (Gardien, defense, ailier, construction, buteur)

Quelques mots sur l'entrainmeent :

Le but de l'entrainement est double :
1/ Entrainer les joueurs pour améliorer les performances de l'équipe
2/ Entrainer des joueurs et les revendre ensuite plus cher

C'est pour cela que l'entrainement est la partie la plus importante du jeu Hattrick. C'est la principale source de revenus du club !

1 ) Les joueurs entrainés

Les joueurs qui sont entrainés sont ceux qui ont joués dans la semaine au poste entrainé. Seul le dernier match du joueur dans la semaine est pris en compte.

(A noter qu'on joue 2 matchs par semaine : Un le samedi (match de ligue) et un le mercredi (matche de coupe de france, ou match amical pour ceux qui sont éliminés de la coupe)

Par exemple si tu entraine "buteur" :
X a joué attaquant samedi et il n'a pas joué mercredi : Il sera entrainé
X n'a pas joué samedi et il a joué attaquant mercredi : Il sera entrainé
X a joué milieu samedi et il a joué attaquant mercredi : Il sera entrainé (A son dernier match de la semaine il a joué attaquant)
X a joué attaquant samedi et il a joué milieu mercredi : Il ne sera pas entrainé (A son dernier match de la semaine il a joué milieu)

De ce fait on ne peut entrainer qu'une caractéristique a la fois dans Hattrick

Quelques précisions :
- L'entrainement se déroule le Vendredi matin à 5h15, les deux matchs sont donc en premier celui de championnat du Samedi et en deuxième celui de Coupe ou amical du mercredi.
- Si un joueur recoit un carton rouge il sera quand même entrainé (c'est pas parce qu'il a recu un carton qu'il ne doit pas participer à l'entrainement)
- Un joueur bléssé ne s'entrainera que si il est marqué "blessé, mais s'entraîne", "légèrement blessé" ou "en bonne santé"
- Un joueur ayant remplacé un joueur bléssé sera entrainé aussi (C'est ce qui m'est arrivé il n'y a pas longtemps. J'avais 1 milieux "Bléssé mais s'entraine" qui a été entrainés + le remplacants qui a été entrainé aussi puiqu'il est rentré sur le terrain et a joué au poste entrainé)

Pour en finir avec les joueurs, il faut avoir des jeunes à entrainer (commencer par des 18 ans grand maximum). Et aux postes que l'on entraine pas, on peu avoir des "vieux" (pas trop proches de l'âge de la retraite quand même) car ils coûtent moins chers que des jeunes avec les même caractéristiques et ils ont souvent plus d'expérience ce qui leur fait faire de meilleures performances

2 ) Les entrainements entrainant les caractéristiques principales

Il y a 5 entrainements "standard" qui entrainent les caractéristiques principales des joueurs. Le mieux et de choisir 1 enrainement parmi ceux là et de s'y tenir. Il se valent tous a long terme, du moment qu'on sache bien les optimiser

Gardien

Durée optimale : 5 semaines
Postes entrainés : Gardien
Nombre max de joueurs entrainables par semaine : 2

C'est l'entrainement le plus rentable financièrement à court terme. Car il n'y a pas beaucoup de joueurs à recruter et l''entrainement est plus rapide. En plus, on peut deviner sans problèmes à l'achat si un gardien est "low" ou "high". Certains joueurs font ca en recrutant des gardiens "high", ils les font passer de niveau en 1 ou 2 semaines et les revendent dans la foulée.
Evidement avec cet entrainement, on a un total choix des formation d'équipe puisque quoiqu'il en soit on jouera toujours avec 2 gardiens par semaine, quelle que soit la formation utilisée. En contrepartie, il n'y a que 2 joueurs d'entrainés
C'est l'entrainement aussi le plus facile a metter en place

Défense

Durée optimale : 8 semaines
Poste entrainés : Defenseurs centraux et latéraux
Nombre max de joueurs entrainables par semaine : 10

C'est l'entrainement le plus lent et le plus couteux à mettre en place (car il y a plus de joueurs à acheter). Par contre le nombre de joueurs entrainés fait que cela est plus rentable à long terme.
Le point faible que je vois c'est qu'on est obligé de jouer avec des formations défensives si on veut entrainer le plus de joueurs. Or les 532 et 541 ne sont pas les formations dans Hattrick qui amène le plus souvent des victoires.

Ailier

Durée optimale : 4 semaines (Ou 8 pour les arrières)
Poste entrainés : Ailiers (à 100%) et Defenseurs latéraux (à 50%)
Nombre max de joueurs entrainables par semaine : 4 à 100 % + 4 à 50 %

Bon entrainement. Cycles rapides et très bonne rentabilité. C'est l'entrainement à la mode en ce moment

Construction

Durée optimale : 7 semaines (Ou 14 pour les ailiers)
Poste entrainés : Milieux (à 100%) et Ailiers (à 50%)
Nombre max de joueurs entrainables par semaine : 6 à 100 % + 4 à 50 %

C'est l'entrainement le plus prisé dans Hattrick. Le milieu est très important dans HT et entrainer construction permet de jouer sans problème en 352 (la formation la plus "avantageuse"). On entraine donc 10 joueurs par semaine

Néanmois c'est l'entrainement le plus compliqué à mon avis car aux contraires des autre postes les milieux sont très difficiles à cerner. En effet, il y a non seulement besoin de construction et d'endurance pour un milieu, mais aussi de passes et de défense. De plus, on entraine aussi des ailiers. Ca fait énormément de paramètres à gérer.

Ca reste tout de même un choix "standard" (Le quart des joueurs entraine construction). Une valeur sûre.

Buteur

Durée optimale : 7 semaines
Poste entrainés : Attaquants
Nombre max de joueurs entrainables par semaine : 6

C'est un entrainement assez facile a mettre en place, surtout grace qu peu de compétences à contrôler (Seulement : Buteur, Passe et ailier en secondaires, Coups-francs peut être un plus)

C'est un bon choix, sans être transcendant. Nombre moyen de joueurs entrainés, durée moyenne.

Après il y a plein d'autres entrainements qui ont d'autres effet
- Général : Pour remonter la forme et entrainemer un peu les gardiens mais il ets inutile
- Endurance : Entraine l'endurance et baisse la forme
- Debordement : entraine en ailier les ailiers et les buteurs
etc...

3 ) Durées d'entrainement

Les durées optimales indiqués plus haut sont pour un entraineur honorable, une intensité d'entrainement à 100%, le nombre maximum d'adjoints et un jeune de 17 ans

Niveau de l'entraineur :
- très bon : - 0,5
- honorable : 0
- passable : +1
- inadéquat : +2
- faible : +3
- médiocre : +4
- très mauvais : +5
- catastrophique : +6

Age du joueur :
- 17 ans : 0
- 18 ans : +0,5
- 19 ans : +0,75
- 20 ans : +1
- 21 ans : +2
- 22 ans : +3
etc..

Intensité d'entrainement : Il faut le mettre a 100%
Car en mettant moins on perd de l'entrainement (par exemple a 90% on perd 10% de l'entrainement) et une intensité faible fait baisser la forme des joueurs

Adjoints :
Le recrutement d'entraineurs adjoints aussi est un bon plus (Pour chaque entraineur adjoint de moins de 10 c'est 2% d'entrainement de perdu par semaine)

Au sujet des entraineurs on ne peut dépasser les 10 au total adjoint+gardiens (enfin si, on peut toujours le faire mais c'est totallement idiot : si on fait ca on perd l'entrainement de la semaine, donc il ne faut pas le faire)
Les meilleurs répartitions sont donc en 9+1 ou 8+2 :
Si on a choisi entrainement "gardien" : 9 ou 8 entraineurs de gardien avec 1 ou 2 entraienurs adjoints
Pour les autres entrainements : 9 ou 8 entraineurs adjoints avec 1 ou 2 de gardiens
Il faut toujours garder 1 (Ou 2) entraineurs soit de gardien soit adjoints afin de garder au mieux la forme des joueurs (Par exemple, une équipe avec 10 entraineurs adjoints et aucun entraineur de gardien aurait plus de chances de voir la forme de ses gardiens chuter).

Un petit exemple concret :

Joueur de 20 ans, entrainé en "buteur", intensité 100%, entraineur passable, 5 adjoints, 1 enraineur de gardien

Entrainement buteur : 7 semaines
Joueur de 20 ans : +1 semaines
entraineur passable : +1 semaine

Donc s'il y avait le maximum d'adjoints (10) et un" intensité à 100% le joueur mettrait 9 semaines pour gagner un niveau
Il gagnerait donc : 1/10 = 0,1 de caractéristique par semaine

Il y a 5 adjoints donc l'entrainement est réduit de 2*(10-5)=10%
L'entrainement est à 100% donc il n'y a pas de malus de ce coté là

IL gagne donc effectivement : 0,1 * 90% = 0,09 par semaine

Donc en gagnant 0,09 par semaine son cycle entier serait de 12 semaines (1/0,09 = 11,11 semaines)

Voilà, ce n'est pas si compliqué que ca, mais j'ai voulu faire ce calcul pour bein vous montrer que les caractéristiques cachaient des décimales (que l'on dit cachées) et pour bien bous faire prenre conscience de l'importance des divers paramètres et notamment de l'age des joeurs entrainés et du niveau de l'entraineur


Donc le plus important quand on début c'est de mettre en place un plan de formation. Les premières recommandations sont donc de :

1/ Acheter un entraineur au moins "passable" avec un tempérament de chef "médiocre"
2/ Mettre l'intensité de l'entrainement à 100%
3/ Recruter au moins un entraineur adjoint et un entraineur de gardien (pour la forme). Pour el début ca suffit et il faut faire attention aux finances
3/ Choisir un type d'entrainement, mettre des jeunes a former (maximum 18 ans et au moins avec la caractéristique entrainée a "passable") a ce poste et utiliser les deux matchs de la semaine pour tous les entrainer
(Docn tu peux voir que ton gardien est trop vieux pour etre entrainé)
Pour les autre spostes, les vieux ne sont pas dérangeants. Et c'est meme le contraire car ils te couteront moins en salaire et tu pourra les recruter avec de l'expérience (l'experience est un facteur de la performance du joueur sur le terrain)


Bon courage, si tu as des questions n'hésite pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:22

Salut
bienvenue à toi patati patata (trop de nouveau tue l'imspiration)

As tu passé ton diplome d'entraineur?
Revenir en haut Aller en bas
TUYET
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:29

Merci beaucoup pour vos infos, vous êtes fort les mecs, je suis au bon forum pour devenir un BON ENTRAINEUR d'ici quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:39

Bienvenue à toi, tu vas voir ce forum va te permettre de progesser très rapidement, en tt cas c'est mon cas. Je suis également en DVIII et espère monter au terme de cette saison.

En ce qui concerne la billeterie, avec de bons résultats ton stade peut rapidement être plein et te rapporter un max, j'ai fait 2 guichets fermés depuis le début de la saison (12000pers=80000€). J'ai environ 10000 spectateurs en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Titi69
titanesque
Titi69


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 52
Localisation : Rillieux La Pape
Equipe Hattrick : ASSE FC
Date d'inscription : 14/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:47

Et bien Djino, motivé pour écrire tout ça Shocked

Sinon, il faut déjà que tu évalues les forces et faiblesses de l'équipe que tu as recue.
Je pense (à voir d'autres avis) qu'un niveau passable dans les caractéristiques primaires est suffisant en D8.

En dessous d'inadéquat, tu peux d'ores et deià virer les joueurs (ou golfeurs Laughing ). Tu leur verses un salaire et ils ne valent pas un clou.

Après il faut voir aussi si tu as des jeunes dans ton équipe (-de 18 ans) qui pourront peut-être bénéficier de l'entraînement que tu auras choisi.

Mais avant tout chose je t'invite à éplucher les règles du jeu dans Hattrick, elles sont très complètes et permettent d'apprendre un maximum de chose "théorique".

Bon courage !
Mais ce jeu est vraiment excitant Very Happy (enfin ça ne remplace pas tout Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
madavitian
Rang: Administrateur
madavitian


Masculin Nombre de messages : 3414
Age : 55
Localisation : Faverges (74)
Equipe Hattrick : Chaudron
Date d'inscription : 24/11/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:19

TUYET a écrit:
Salut tout le monde,

débutant HATTRICK depuis 2 semaines, j'ai mon équipe de nuls (comme c'est le cas de la plupart de débutants)

Les pieds cassés d'Ivry (589139)
Pas étonnant avec un nom d'équipe pareil.
Sinon il y a un 3ème moyen de gagner de l'argent, c'est les sponsors. Il faut les bichonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:21

Salut l'ami salut
après le magnifique laïus de Djino je ne vois pas ce que l'on peut ajouter thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
madavitian
Rang: Administrateur
madavitian


Masculin Nombre de messages : 3414
Age : 55
Localisation : Faverges (74)
Equipe Hattrick : Chaudron
Date d'inscription : 24/11/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:23

Au fait j'ai oublié, bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ricardpowaaaaa
mythique
Ricardpowaaaaa


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 40
Localisation : Velodrome, Virage Nord
Equipe Hattrick : Ricardville VI.924
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:15

Welcome aboard, Tuyet! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cerber36...le fondateur
» Presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération des Entraineurs d'Hattrick :: Membres-inscription :: présentations et demande d'inscription-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser