Fédération des Entraineurs d'Hattrick

pour les joueurs d'hattrick qui veulent monter une équipe compétitive et sur le long terme
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Platini n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Platini n°1   Ven 26 Jan - 22:47

Avec 27 voix contre 23, Michel Platoch a été élu à la tête de l'UEFA.

Un des plus grands joueurs de tous les temps va diriger le foot européen. Espérons pour lui tout le succés qu'il mérite malgré qu'il soit contre la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
madavitian
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3414
Age : 49
Localisation : Faverges (74)
Equipe Hattrick : Chaudron
Date d'inscription : 24/11/2005

MessageSujet: Re: Platini n°1   Ven 26 Jan - 23:06

Bravo à lui, même s'il est contre la vidéo, j'espère qu'il va faire bouger les choses.

_________________
Chaudron - division V.81
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ricardpowaaaaa
mythique
avatar

Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 34
Localisation : Velodrome, Virage Nord
Equipe Hattrick : Ricardville VI.924
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Platini n°1   Sam 27 Jan - 1:22

Correct, ça ne peut que faire du bien à la place du grigou de 77 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djino
divin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2250
Age : 42
Localisation : Limousin
Equipe Hattrick : Screaming Peanuts
Date d'inscription : 26/10/2004

MessageSujet: Re: Platini n°1   Sam 27 Jan - 17:58

Citation :
UEFA : le programme de Platini

27 décembre 2006

Michel Platini, candidat à la présidence de l'UEFA, a dévoilé mercredi les "cinq engagements" de son programme, articulé autour de l'universalité des compétitions et l'unité des familles du football en vue de l'élection du 26 janvier.

Dans son programme en cinq points envoyé à la presse, l'ancien N.10 de l'équipe de France insiste également sur la nécessité de "conforter la légitimité des élus au sein de l'UEFA" et d'"accroître la solidarité et les échanges entre les fédérations", et met en avant la valeur "d'exemplarité" que doit donner ce jeu.

Le challengeur Platini, membre du comité exécutif de l'Union européenne de football, se distingue notamment de son concurrent, le président sortant Lennart Johansson, par sa volonté d'élargir l'accès de la prestigieuse Ligue des champions en y réduisant le nombre de clubs des grands championnats (Angleterre, Espagne, Italie) de quatre à trois. "Instaurons un nombre maximum de trois clubs (...) par pays pour permettre à davantage de nation d'y participer", précise-t-il.

Dix-huit grands d'Europe (Barcelone, AC Milan, Chelsea, Bayern, Lyon...) rassemblés au sein du G14 s'opposent à toute réduction de la représentation des grands clubs européens dans la lucrative formule de la C1 et ne cachent pas leur préférence pour Johansson.

Platini, 51 ans, également vice-président de la Fédération française (FFF) et membre du comité exécutif de la Fédération internationale (Fifa), veut aussi "rétablir le dialogue" entre tous les acteurs du football", allusion au fossé qui se creuse entre, par exemple, les clubs riches et les associations nationales autour de la question de la mise à disposition des internationaux.

Il envisage pour cela de travailler auprès des pouvoirs publics pour "une reconnaissance juridique de la spécificité du sport", afin d'aménager les règles de la libre circulation des travailleurs/footballeurs permise depuis 1995 par l'arrêt Bosman.

M. Platini revient également sur sa volonté de mettre en place une charte européenne du football, convention collective au niveau du continent.

Partisan du renforcement du pouvoir des élus au comité exécutif de l'UEFA, M. Platini revient sur son objectif de renforcer la solidarité "en redistribuant davantage les recettes des compétitions UEFA" et en "(préservant) l'unité des droits télévisuels et commerciaux", et sur l'exemplarité du football.

"Luttons énergiquement contre tous les fléaux qui menacent notre sport: le racisme et la xénophobie, insiste-t-il, les transactions financières douteuses, les paris clandestins, les dérives de la profession d'agent, le dopage..."

Rien de nouveau donc...

Son truc de metre 1 équipe en moins pour les pays ayant 4 clubs en LDC lui a certainement fait gagner l'élection, puisque comme ca il a perdu les voix de quleques pays comme l'Angleterre, l'Espagne,... mais il a récupéré toutes les voix des petits pays

Néanmoins meme en enlevant 1 club pour les pays qui en ont 4 en LDC, ca ne va pas faire des masses... (meme la France n'a que 3 representants)
Les places libérées vont se compter sur les doigts d'une main

C'est plus un effet d'annonce qu'autre chose. Et de toutes facons il y a tellement de gros clubs qui y sont engagés, avec les contraintes financières que ca impose que ce n'est pas près de radicalement changer

Et pour la vidéo, il est effectivement contre

Et la fierté nationale d'avoir un francais a la tete de l'UEFA je m'en moque un peu. Je prefere une personne compétente étrangère qu'un francais a tout prix

Mais on le jugera son bilan. On verra bien ce que ca donnera...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Platini n°1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Platini n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MO5 Michel Platini
» Ordinateurs de toutes marques
» Test Thomson MO5
» [VDS]MO5 michel platini en saccoche
» Vend MO5 Michel Platini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération des Entraineurs d'Hattrick :: FLOOD POWWWAAAAAAAAA!! :: Le foot en général-
Sauter vers: